Droit Médical
En droit médical à Montpellier, notre cabinet fournit un soutien personnalisé pour les litiges liés à la santé, erreurs médicales, et droits des patients.
Le cabinet intervient à vos côtés
Corine Pivard
Avocate spécialiste en Droit des victimes et des préjudices corporels, Droit médical et Droit Pénal.
Votre situation
- Vous ou un de vos proches avez subi une erreur de diagnostic ou de traitement médical ?
- Vous rencontrez des difficultés dans l’accès à votre dossier médical ou dans le respect de votre confidentialité médicale ?
- Vous faites face à un litige concernant le consentement aux soins ou aux questions de responsabilité médicale ?
Notre cabinet accompagne et assure depuis près de 20 ans la défense des victimes de faute ou d’erreur médicale, d’infection nosocomiale et d’aléa thérapeutique, mais également leurs proches.
Il est primordial lorsque vous êtes victime de faire reconnaitre votre statut de victime. Notre cabinet intervient ainsi sur tout le territoire français.
Notre cabinet vous accompagne ainsi jusqu'à la réparation totale et complète de votre préjudice pour :
- L'obtention de provision par transaction amiable ou procédure de référé (mesure urgente) afin de vous permettre de faire face aux premières dépenses et ainsi éviter votre mise en péril financière et celle de votre famille
- La préparation et le suivi de l'expertise médicale. Notre cabinet travaille sur ce point avec une équipe constituée de médecin conseil spécialisé, praticien hospitalier, ergothérapeute, etc. afin de permettant une meilleure indemnisation de vos préjudices
- La préparation et le suivi de l'expertise architecturale en cas de nécessité l'aménagement de votre lieu de vie, en lien avec un architecte expert dans le domaine du handicap
- L'assistance devant la juridiction civile ou pénale, afin de porter votre voix, faire admettre vos souffrances et celles de vos proches, vous obtenir la meilleure indemnisation possible pour vous et votre famille
Afin de déterminer au mieux l’existence d’erreur médicale et l’étendue des dommages corporels subis, notre cabinet est également en mesure de mettre la victime en relation, en tant que de besoin, avec des médecins-conseils, médecins de rééducation, ergothérapeutes, associations de famille de traumatisés crâniens ou encore associations spécialisées dans la mise à disposition de personnel qualifié au titre de l’assistance tierce personne.
Le droit du préjudice corporel implique une connaissance parfaite de la procédure d’indemnisation, du déroulé des expertises, du fonctionnement des compagnies d’assurance, des dernières jurisprudences rendues par les Cours et Tribunaux, des calculs spécifiques en la matière.